Après être allé sur le terrain pour informer les militants sur le choix de Lionel Zinsou, c'est à la télévision qu'Adrien Houngbedji s'est expliqué à la télévision nationale, interrogé par deux journalistes.
Le président du PRD s'en est amusé en déclarant : « ça fait dix ans que je n'ai pas été invité sur votre chaîne ! » Au bout de trente minutes d'échanges sur l'Assemblée nationale, vient la question tant attendue. Pourquoi soutenir Lionel Zinsou ?
« Nous sommes réunis et nous avons dit : vingt-cinq d'opposition... Est-ce que nous allons faire encore cinq autres, dix autres années d'opposition ? Nous avons dit non. Nous allons choisir Lionel Zinsou. Pour une raison simple : nous ne sommes contre personne, mais nous voulons participer à la gestion du pouvoir. Et pour nous, celui qui a les meilleures chances, c'est celui qui est soutenu par FCBE, la première force politique du pays. »
La candidature de Lionel Zinsou devrait être validée samedi par le Conseil national du PRD. L'actuel Premier ministre devrait être investi lors d'un congrès extraordinaire au stade de Porto-Novo, le fief du parti d'Adrien Houngbedji.