Etats-Unis: un Sud-Africain aux commandes du «Daily Show»

L'Afrique du Sud est fière, l’un de ses plus célèbres humoristes devient le nouveau présentateur de l'émission satirique américaine The Daily Show. Le Sud-Africain Trevor Noah va remplacer Jon Stewart, qui raccroche après seize ans de bons offices.

Le Daily Show c'est 2,4 millions de téléspectateurs chaque jour. Une des émissions satiriques phare aux Etats-Unis. Et c'est désormais un Sud-Africain de 31 ans qui va la présenter.

Trevor Noah est né à Soweto de mère sud-africaine et de père suisse. L'humoriste s'est fait connaître à l'étranger lors de la Coupe du monde de football organisée dans son pays en 2010.

Les félicitations pleuvent

Depuis, il a fait quelques apparitions dans les talk-shows américains. Mais c'est en décembre dernier qu'il fait une percée dans le Daily Show jouant sur les clichés de l'Afrique aux Etats-Unis. Devant les téléspectateurs, ils avouaient en rigolant avoir eu peur de venir aux Etats-Unis en raison des cas d'Ebola.

Lundi 30 mars au soir, les messages de félicitations pleuvaient. L'Afrique du Sud est heureuse qu'on reconnaisse ses talents artistiques !

Partager :