Près de 150 personnes étaient venues soutenir la candidature de Lalao Ravalomanana. Ils ne l’avaient plus revue depuis son exil, il y a quatre ans. L’ex-première dame du pays brigue désormais la présidence.
« Dieu merci, nous avons finalement réussi à déposer mon dossier de candidature. Je suis prête à apporter ma contribution au pays. Maintenant, j’invite tout le monde à s’inscrire sur la liste électorale. C’est un devoir envers la nation », a-t-elle déclaré.
« Elle a prouvé son succès »
Pour Michèle, pas de doute, la mouvance a choisi la bonne candidate : « Madame Ravalomanana est une candidate qui ressemble à tous les Malgaches. C’est une dame qui a la sagesse, c’est un chef d’entreprise qui a prouvé son succès. Donc, ce n’est pas une marionnette, ce n’est pas Monsieur Ravalomanana, c’est Madame. »
Lalao Ravalomanana ne réside pas depuis six mois à Madagascar, comme l’exige le Code électoral, mais pour Noude, cette candidature ne peut pas être refusée : « Elle a été expatriée de force. Il n’y a pas eu de tribunal, il n’y a rien eu du tout contre Lalao Ravalomanana. Il n’y a pas de raison pour qu’on refuse sa candidature ».
La liste des candidatures acceptées sera publiée dans une semaine au plus tard.