Les recherches se poursuivent au nord-est du Nigeria, dans l’Etat de Borno, a indiqué le chef des services secrets de la zone. « Nous essayons de localiser les otages », a-t-il rapporté, en refusant cependant de préciser vers où les recherches s’orientaient.
Mais selon des sources concordantes, militaires et policiers seraient sur une piste sérieuse. Ils soupçonnent les otages et leurs ravisseurs de se trouver au nord de Maïduguri, la capitale de l’Etat de Borno, précisément dans la zone située en direction du lac Tchad.
Le président français François Hollande a apporté quelques précisions devant la presse. Il a ainsi déclaré que les otages étaient « sans doute en deux groupes ». Le chef de l'Etat a également assuré que Paris était « en pleine coopération avec les autorités nigérianes et camerounaises pour localiser l'endroit où seraient retenus nos ressortissants ».
Mais prudence. Les autorités nigérianes n’ont toujours pas confirmé que les sept Français se trouvaient bien sur leur sol. Les autorités qui prennent d’autant plus de précautions après la diffusion, jeudi matin, d’une rumeur annonçant que les otages étaient libres et sains et saufs. Une rumeur qui s’est finalement avérée infondée.