Les armes se taisent pour l'heure, selon nos dernières informations afin de donner une nouvelle chance aux négociations. Les pourparlers de ce mercredi n'avaient pas abouti.
Des témoins ont fait état d'affrontements à l'arme lourde jeudi après-midi dans le centre de Sebha aux abords d'une garnison, autour de l'aéroport et non loin au camp Tayuri, qui est toujours encerclé par des chars et des combattants Ouled Slimane qui sont équipés de mortiers, selon un combattant toubou qui est retranché dans le camp.
D'autres tribus arabes combattent désormais, semble t-il, aux côtés des Ouled Slimane contre les Toubous, qui disent être victimes d'un nettoyage ethnique. Les affrontements intertribaux de Sebha ont fait depuis lundi soixante-dix morts auxquels il faut ajouter trente décès du côté des Toubous, qui ne peuvent pas acheminer leurs blessés au centre médical de la ville sous contrôle des Ouled Slimane.
Des cadavres et des blessés jonchent les rues, nous ont rapporté des témoins. Une délégation gouvernementale est sur place pour trouver une issue à la crise, les autorités de transition ont également annoncé hier soir un important déploiement de soldats et d'ex-rebelles vers Sebha dans le sud libyen.