En fin de matinée, le chauffeur du ministre, qui est également son beau-frère a surgi dans son bureau et lui a tiré dessus ainsi que sur son garde du corps. Les deux sont morts aussitôt. Trois heures après, le ministère du Développement rural avait les grilles baissées, mais l’activité générale avait reprise sans présence policière particulière. Certains employés ne sont toutefois pas très rassurés par cette brèche dans la sécurité et le fait que des armes à feu puissent être utilisées sans réel contrôle.
Interrogé, un habitant à Juba pense que « pour un problème comme çà, il va falloir s’asseoir et résoudre le problème. Mais il faut résoudre un tel problème à la maison, pas au bureau ! Je me sens triste». « Il serait bien aussi que le gouvernement trouve une solution au problème. Pour tout le monde ici. Les employés ont peur, ce n’est pas un problème nouveau », dit un autre.
Le meurtre a eu lieu au sein du vaste complexe abritant la majorité des ministères dans le centre-ville. Selon la porte-parole du parti SPLM, Anne Itto, une enquête a aussitôt été ouverte menée par le ministre de l’Intérieur. Le coupable a été aussitôt arrêté et devrait comparaître rapidement devant la justice. Selon le gouvernement, il s’agit d’une affaire privée entre le chauffeur et son ministre.