Le général Sangaré aurait bien voulu annoncer ce mercredi les résultats provisoires du second tour mais la centralisation des résultats prend du retard. Il y a, selon lui, plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, les procès verbaux des préfectures de Guinée-Forestière ne devraient arriver que ce jeudi midi sur son bureau. En raison des difficultés logistiques.
Par ailleurs, le général reconnaît que beaucoup de réclamations sont déposées par les candidats qui veulent faire annuler certains PV de bureaux de vote. Or en raison de l’article 162 du code électoral, le général Sangaré dispose bien du pouvoir de faire annuler un procès verbal s’il lui semble irrégulier. Un témoin qui travaille au cœur de la CENI affirme que les réclamations sont si nombreuses qu’elles commencent à ressembler à une forme d’obstruction systématique.
Quoiqu’il en soit, la CENI et la Cour suprême sont tombées d’accord pour dire que le délai légal de 72 heures pour annoncer les résultats provisoires ne commencera qu’à la réception des derniers procès verbaux. C'est-à-dire à midi ce jeudi. Ce qui fait que la CENI devrait avoir annoncé les résultats provisoires nationaux au plus tard dimanche midi.