Le Nigeria cède à l'ultimatum de la FIFA

Le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, est revenu lundi 5 juillet sur sa décision de suspendre l'équipe nationale de toute compétition internationale pendant deux ans après l'élimination des Super Eagles à la Coupe du monde de football. La FIFA avait menacé le Nigeria de sanctions s'il ne renonçait pas à toute ingérence politique dans les affaires de la Fédération nigériane de football. 

Il aura fallu de multiples tractations pour désamorcer le bras de fer entre le gouvernement et la FIFA dans ce jeu d’ingérence politique dans les affaires sportives.

Amos Adamu, membre du Comité exécutif de la FIFA pour le Nigeria, avait dû rentrer précipitamment vendredi 2 juillet d’Afrique du Sud pour une mission de bons offices afin de trouver une solution rapide à cette crise.

Sur place, au sein de la Fédération nationale, les tractations internes ont conduit samedi à l’éviction de trois membres de la direction, dont le président Loulou Abdoulaye.

La direction intérimaire de la Fédération nationale de football aura donc donné des gages suffisants de transformation au sein de la Fédération.

C’est donc le retour à la normale dans le football nigérian. Le Nigeria pourra participer enfin aux compétitions internationales de football organisées par la CAF et la FIFA.

Partager :