Didier Drogba à Barcelone ?

Didier Drogba était attendu ce mardi 26 juin à Barcelone pour négocier avec le Barça. L'attaquant ivoirien, qui s'était déjà engagé avec le Shanghai Shenhua FC, aurait prévu dans son contrat une clause libératoire selon la télévision catalane. Mais l'agence qui s'occupe des intérêts du joueur dément son arrivée à Barcelone. Et le club assure qu'il n'est pas intéressé par le héros de la dernière Ligue des champions.

Le feuilleton sur l'avenir de Didier Drogba semblait clos depuis la semaine dernière, lorsque l'attaquant ivoirien avait officialisé sur son site internet son engagement pour deux ans et demi avec le Shanghai Shenhua FC. Mais la télévision publique catalane TV3 a annoncé lundi 25 juin, dans la soirée, que le joueur, encore sous contrat avec Chelsea jusqu'à la fin du mois, n'aurait pas totalement renoncé à l'idée de poursuivre une carrière au plus haut niveau. Et qu'il allait négocier cette semaine avec le Barça.

Le joueur, âgé de 34 ans, avait déjà pris contact, par l'intermédiaire de ses représentants, avec le club catalan il y a plusieurs semaines. Mais le nouvel entraîneur du Barça, Tito Vilanova, qui a succédé à "Pep" Guardiola en mai, n'avait pas donné suite, estimant que le recrutement d'un avant-centre ne faisait pas partie de ses priorités.

Ce week-end, l'attaquant ivoirien était à Miami pour participer à un match organisé par la Fondation Leo Messi. Il avait alors affiché une très belle complicité avec le buteur argentin du Barça et aussi avec le gardien remplaçant des Blaugrana, José Manuel Pinto. Mais alors que les dirigeants chinois espéraient le voir débarquer la semaine prochaine du côté de Shanghai, c'est à Barcelone que Didier Drogba a prévu d'arriver ce mardi vers 18 heures, à en croire l'émission "Efectivament" de la chaîne catalane TV3. Selon le journaliste Quique Guasch, Drogba et son représentant Herminio Menendez ont prévu de rencontrer les dirigeants barcelonais mercredi 27 juin.

Ce mardi matin, l'agence qui représente les intérêts du joueur ivoirien, "The Sports PR Company", démentait l'arrivée à Barcelone de Drogba et affirmait que le joueur restera à Miami jusqu'à son départ pour la Chine. De son côté, le club catalan assurait qu'il n'entrait toujours pas dans ses plans. Pourtant, différentes sources confirmaient son arrivée dans la capitale catalane.

Enfin, le Shanghai Shenhua évitait de se mêler à la polémique. Le club chinois attend l'attaquant ivoirien en début de semaine prochaine. Affaire à suivre...

Partager :