Cette deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 de football aura été pleine de rebondissements. Comme la veille, peu de buts ont été inscrits (20 en 10 matches) mais les renversements de situation ont été nombreux.
Le Cameroun battu par la Libye
Le plus spectaculaire est survenu à Conakry, ce 10 juin 2012. L’équipe d’Egypte s’y est imposée 3-2 face à une sélection guinéenne réduite à dix après l’expulsion de son gardien de but. Les Egyptiens ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu, leur deuxième en deux matches dans le groupe G.
Le scénario de Libye-Cameroun a également été haletant. Disputée sur terrain neutre à Sfax en Tunisie, la rencontre a tourné à l’avantage des Libyens dans les ultimes secondes. Cette défaite 2-1 fait mal aux Camerounais. D’autant que la RD Congo a battu le Togo 2-0 dans l’autre rencontre du groupe I. Au classement, la Libye mène désormais le bal devant la RDC.
Le Mali s’impose loin de Bamako
Autre victoire de prestige, celle du Mali face à l’Algérie. Bien que menés au score 1-0, les Maliens ont inversé la tendance face aux Algériens. Cette rencontre comptant pour le groupe H se jouait pourtant sur terrain neutre, à Ouagadougou au Burkina Faso. Au classement, c’est néanmoins le Bénin qui prend les commandes grâce à son match nul 1-1 au Rwanda.
Dans le groupe A, la République centrafricaine a fait une mauvaise opération en perdant 2-0 en Ethiopie. Dans le groupe C, la Tanzanie en a réalisé une excellente en battant la Gambie 2-1. Enfin, les rencontres Lesotho – Soudan (groupe D), Mozambique – Zimbabwe (groupe G) et Liberia – Angola (groupe J) se sont achevées sur le même score : 0-0.
La prochaine journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 aura lieu entre le 22 et le 26 mars 2013.