Coupe du monde 2014: Egypte, Mali et RDC gagnent en éliminatoires

La deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 de football s’est achevée ce 10 juin 2012 avec les victoires des équipes du Mali et de l’Egypte. Les Maliens ont battu l’Algérie 2-1 à Ouagadougou, sur terrain neutre. Les Egyptiens se sont imposés 3-2 à Conakry en Guinée. Plus tôt, ce dimanche, la RD Congo avait gagné 2-0 contre le Togo tandis que le Cameroun s’était incliné 2-1 face à la Libye. Tous les résultats du jour, ici.

Cette deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 de football aura été pleine de rebondissements. Comme la veille, peu de buts ont été inscrits (20 en 10 matches) mais les renversements de situation ont été nombreux.

Le Cameroun battu par la Libye

Le plus spectaculaire est survenu à Conakry, ce 10 juin 2012. L’équipe d’Egypte s’y est imposée 3-2 face à une sélection guinéenne réduite à dix après l’expulsion de son gardien de but. Les Egyptiens ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu, leur deuxième en deux matches dans le groupe G.

Le scénario de Libye-Cameroun a également été haletant. Disputée sur terrain neutre à Sfax en Tunisie, la rencontre a tourné à l’avantage des Libyens dans les ultimes secondes. Cette défaite 2-1 fait mal aux Camerounais. D’autant que la RD Congo a battu le Togo 2-0 dans l’autre rencontre du groupe I. Au classement, la Libye mène désormais le bal devant la RDC.

Le Mali s’impose loin de Bamako

Autre victoire de prestige, celle du Mali face à l’Algérie. Bien que menés au score 1-0, les Maliens ont inversé la tendance face aux Algériens. Cette rencontre comptant pour le groupe H se jouait pourtant sur terrain neutre, à Ouagadougou au Burkina Faso. Au classement, c’est néanmoins le Bénin qui prend les commandes grâce à son match nul 1-1 au Rwanda.

Dans le groupe A, la République centrafricaine a fait une mauvaise opération en perdant 2-0 en Ethiopie. Dans le groupe C, la Tanzanie en a réalisé une excellente en battant la Gambie 2-1. Enfin, les rencontres Lesotho – Soudan (groupe D), Mozambique – Zimbabwe (groupe G) et Liberia – Angola (groupe J) se sont achevées sur le même score : 0-0.

La prochaine journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 aura lieu entre le 22 et le 26 mars 2013.

Partager :