Le match a été spectaculaire entre deux équipes qui aiment jouer au football, ce juin 2012 à Conakry. La Guinée et l’Egypte se sont livrées à un beau mano à mano en éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (groupe G). Un bras de fer qui a tourné de peu à l’avantage des Egyptiens.
Les Guinéens ouvrent en effet le score sur penalty à la 19e minute grâce à Abdoul Razzagui Camara. A la 58e minute, Mohamed Aboutrika égalise avec une reprise du plat du pied droit. Puis, le meneur de jeu donne l’avantage aux siens quelques instants plus tard. Le portier du Sily National, Naby Moussa Yattara, est exclu et l’arbitre siffle penalty. Mohamed Aboutrika se charge de la sentence : 1-2, 67e.
L’Egypte réussit un sans faute
Malgré l’infériorité numérique, le Sily National n’abdique pas. Et sur une superbe percée côté droit, Alhassane Bangoura égalise à 2-2 avec une frappe croisée entre les jambes du gardien adverse, Essam El Hadary. Le stade du 28-septembre chavire de bonheur mais Mohamed Salah douche l’enthousiasme du public dans les arrêts de jeu. Le numéro 19 offre la victoire aux Pharaons avec un tir enroulé du pied gauche : 2-3, 90e+5.
L’Egypte s’impose et devient la seconde équipe après la Tunisie à réussir un sans faute dans ces éliminatoires.