Mondial 2014 : la RD Congo s’impose face au Togo

L’équipe de la RD Congo a battu celle du Togo 2-0 en éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 (groupe I), le 10 juin 2012. Les Congolais ont trouvé la faille par Trésor Mputu (23e), Dieumerci Mbokani (81e sur penlaty) et résisté aux Togolais malgré l’expulsion d’Albert Mutamba (39e).

L’équipe de la RD Congo a assuré l’essentiel face à celle du Togo ce 10 juin 2012 en éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 (groupe I). La RDC s’est imposée 2-0 grâce à des buts de l’inévitable Trésor Mputu (23e minute) et de Dieumerci Mbokani sur penalty (81e). Trésor Mputu qui est revenu à un bon niveau malgré une suspension d’un an.

Ce résultat n’a pourtant pas été facile à obtenir pour des Léopards réduits à dix après l’expulsion d’Albert Mutamba à la 39e minute. Avec ce succès, les Congolais se relancent avant de défier la Libye le 22 mars 2013 (date provisoire Fifa).

Le Togo attend Adebayor

Pour les Togolais, en revanche, l’opération qualification se complique. Après un match nul face à la Libye (1-1) et cette défaite, les Eperviers vont devoir gagner au Cameroun, en mars 2013, s’ils veulent conserver leurs chances. Peut-être pourront-ils compter sur Emmanuel Adebayor ? L’attaquant n’a pas répondu aux appels de la Fédération et du sélectionneur Didier Six pour les deux premières journées d’éliminatoires.

Partager :