Mondial 2014 : le Gabon offre une revanche à Paulo Duarte

L’équipe du Gabon s’est imposée 1-0 face à celle du Burkina Faso en éliminatoires pour la Coupe du monde 2014, le 9 juin 2012 (groupe E). Les Gabonais ont fait la différence grâce à un but du défenseur Rémy Ebanega. Cette victoire fait le bonheur de Paulo Duarte, le sélectionneur des Panthères et ex-coach des Etalons.

Paulo Duarte n’a pas manqué ses retrouvailles avec l’équipe du Burkina Faso ce 9 juin 2012, en éliminatoires pour la Coupe du monde 2014. Le sélectionneur du Gabon et ex-coach des Etalons (2007-2012) a vu ses Panthères battre ses anciens protégés 1-0. Les Gabonais ont fait la différence grâce à un but du défenseur Rémy Ebanega (56e).

Avec quatre points pris en deux matches, l’équipe du Gabon a bien entamé sa phase de qualifications. Son prochain rendez-vous aura lieu au Congo-Brazzaville entre le 22 et le 26 mars 2013.

Pour le Burkina Faso de Paul Put, en revanche, une victoire sera impérative face au Niger, lors de la 3e journée de ces éliminatoires. Car après un nul 0-0 à domicile face au Congo et cette défaite à Libreville, les Burkinabè n’ont plus le droit à un faux-pas.

Partager :