Lors de la première journée, le Bénin avait créé la surprise en s’imposant 1 à 0 face au Mali, demi-finaliste de la dernière CAN. Mais cette rencontre face au Rwanda n'a pas permis aux Ecureuils de confirmer aujourd'hui.
Razak Omotoyossi marque le premier but de la rencontre
L'attaquant du Zamalek, Razak Omotoyossi qui avait offert au Bénin sa première victoire de son histoire face au Mali la semaine dernière et encore une fois dans le onze de départ. Mais le Bénin ne réussit pas à faire plier la défense Rwandaise dans la première période du match. Les hommes de Manuel Amoros doivent donc tenter de profiter de la deuxième période pour prendre la main sur le match et conforter leur premier succès.
Il faut attendre la 75e minute pour voir Razak Omotoyossi se rappeler à nos bons souvenirs. Le joueur du Zamalek libère encore les siens. Déjà buteur face au Mali, l'attaquant du Zamalek permet dans un premier temps aux Ecureuils de prendre virtuellement la tête du Groupe H. Mais l'égalisation arrive en toute fin de rencontre par le Rwandais Labama Kamana (88e). Le joueur marque sur pénalty après l'expulsion de Khaled Adenon à la 85e minute.
L'Algérie aura donc un bon coup à jouer ce soir face au Mali. En cas de victoire, les Fennecs disposeraient de deux points d'avance sur leur poursuivant. Une situation confortable avant d'aborder la troisième journée des qualifications africaines pour Brséil 2014.