La 2e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 s’est achevée par une victoire 2-1 du Mali face à l’Algérie. Les Maliens se sont imposés ce 10 juin 2012 à Ouagadougou, sur terrain neutre, dans une rencontre comptant pour le groupe H.
Les Fennecs ont pourtant ouvert le score dès la 7e minute. Le portier malien, Soumaila Diakité, si bon durant la CAN 2012, manque alors totalement une sortie et laisse filer le ballon. Islam Slimani, qui a suivi, récupère le cuir et le glisse au fond des filets : 0-1.
Le même Slimani manque ensuite l’occasion de doubler la mise. A la 25e minute, il efface Diakité d’un dribble mais ne redresse pas assez sa frappe et le ballon rase le montant adverse.
Le Mali profite de ce faux-pas pour égaliser. A la 30e minute, Mahamadou Ndiaye marque de la tête sur un corner : 1-1. Adi Mbolhi n’a pu stopper la course du ballon.
Le gardien de but algérien est également impuissant à la 85e minute. Sur un corner tiré de la gauche, la confusion règne à la retombée du ballon. Mais Modibo Maïga est le plus prompt et il envoie la balle sous la barre transversale : 2-1. Les Aigles s’imposent à Ouagadougou, loin de leur terre.