CHAN 2011: Le Soudan premier qualifié, l’Ouganda éliminé

Le Soudan s’est qualifié pour les quarts de finale de son Championnat d’Afrique des nations 2011 (CHAN) grâce à sa deuxième victoire en deux matches : les Faucons du désert ont battu l’Ouganda 1-0, ce 8 février à Khartoum, grâce à un nouveau but d’Eltaib Mudathir Karreka. Les Ougandais sont éliminés de ce CHAN 2011.

Le Soudan sera bien au rendez-vous des quarts du finale d’un Championnat d’Afrique des nations qu’il organise : les Faucons du désert sont d’ores et déjà qualifiés pour le prochain tour grâce à leur deuxième victoire en deux rencontres dans ce CHAN 2011. Les Soudanais ont battu des Ougandais vaillants mais limités, ce 8 février à Khartoum.

Tout s’est en fait joué très vite, dès la 10e minute avec le deuxième but d’Eltaib Mudathir Karreka dans ce tournoi. Le buteur d’Al Hilal profite en fait d’un tir mal repoussé par Hamza Muwonge, le gardien adverse, pour reprendre de près : 1-0.

La suite de la première période est débridée avec des occasions des deux parts. Les cinq dernières minutes sont particulièrement haletantes. A la 43e, Richard Luyima expédie une demi-volée qui force Mohamed Abdalla à boxer en corner. Celui-ci ne donne rien et profite même aux Soudanais qui partent en contre-attaque : Mudathir déborde alors et réussit une transversale magnifique vers Eldin Eldod dont le coup de tête plongeant rase le montant gauche de Muwonge.

La deuxième période est tout aussi débridée avec, notamment, un sauvetage sur sa ligne de l’Ougandais James Mukubya. Mais jamais les Cranes ne parviendront à inscrire ce but les préservant de l’élimination. Ils quitteront ce CHAN 2011 non sans avoir joué les arbitres dans le duel à distance qui va opposer Algériens et Gabonais pour la qualification en quarts de finale, le 12 février prochain.

Partager :