Faouzi Ben Zarti : « Il faut croire aux miracles »

L’entraîneur de l’Espérance de Tunis Faouzi Ben Zarti n’a toujours pas digéré le 5-0 subi par son équipe au match aller de la finale à Lubumbashi face au Tout-Puissant Mazembe. Bien que la tâche paraisse insurmontable il dit vouloir croire au miracle.

de nos envoyés spéciaux à Tunis

Est-ce que vous y croyez réellement ?
Pour y croire, il faut repense au match aller et à tout ce qui s’est passé (Ndlr : les Tunisois estiment qu’ils ont été lésés par l’arbitrage). C’est scandaleux. Quel que soit le risque on va faire le maximum pour marquer les buts nécessaires et espérer que le Bon Dieu soit avec nous, tout simplement.

Cinq zéro, c’est quand même difficile à remonter contre une équipe comme le Tout Puissant….
C’est au-delà du difficile, c’est de l’ordre du miraculeux. Mais il faut croire aux miracles.

Comment allez-vous vous y prendre ?
On va attaquer à outrance, attaquer au maximum mais tout en restant calmes et sereins. Il ne faut pas s’affoler et faire du n’importe quoi. Ce sera dur mais il faut qu’on joue notre jeu.

Par rapport à la phase de poule, où le Tout Puissant avait perdu 3-0 à Rades, l’équipe congolaise a remanié sa défense, elle est devenue beaucoup plus solide….
Non je ne pense pas. Elle est encore fragile. Là-bas, on aurait pu marquer. On a eu deux trois occasions. On n’a pas pu développer notre jeu là-bas mais ce n’est pas la faute de l’Espérance. C’est la faute de phénomènes extérieurs, pour ne pas dire autre chose.

Gagner 6-0, c’est dans vos cordes ?
Ce sera dur mais on va essayer.
 

Partager :