Les Congolais de Tout Puissant Mazembe se sont imposés 3-1 face à la JS Kabylie en demi-finale aller de la Ligue africaine des champions de football, ce 3 octobre 2010. Une victoire avec des buts signés Alain Kaluyituka (14e, 88e) et Ngandu Kasongo (84e). La JSK avait égalisé par Nabil Yalaoui (68e), mais les Katangais ont su faire la différence offensivement, même privés de Trésor Mputu et de Guy Lusadisu, suspendus.
Les Corbeaux se rendront dans deux semaines en Algérie pour le match retour. Les Canaris conservent leurs chances d’inverser la tendance, même si elle est désormais favorable aux champions d’Afrique en titre.
Tensions au Caire
Elle l'est un peu moins pour Al Ahly. Le sextuple vainqueur de la Ligue des champions s’est imposé 2-1 face à l’Espérance Tunis après avoir mené 2-0. Un score plutôt flatteur vue la maîtrise technique de l'EST. Mohamed Fadl a ouvert le score (37e) avant qu’Ahmed Fathi ne double la mise d’une belle frappe croisée (67e). Mais Oussama Darragi a réduit le score six minutes plus tard après un gros cafouillage dans la surface cairote.
L’Espérance de Tunis pourrait donc se qualifier pour la finale si elle bat le National par 1-0, le 15, le 16 ou le 17 octobre prochain, en Tunisie.
DEMI-FINALES RETOUR : PROGRAMME
JS Kabylie (ALG) - Tout Puissant Mazembe (RDC), le 15, 16 ou 17 octobre
Espérance Tunis (TUN) - Al Ahly (EGY), le 15, 16 ou 17 octobre