Espérance - Al-Ahly et JSK -TP Mazembe en demies

L’Espérance de Tunis s’adjuge le groupe B grâce à sa victoire 1-0 à Harare (but de Darragi) et au match nul du TP Mazembe 0-0 à Sétif. En demi-finale, les Tunisiens affronteront les Egyptiens d’Al Ahly alors que les Congolais auront pour adversaires les Algériens de la JSK qui terminent la phase de poule invaincus.

Les Tunisiens de l’Espérance savaient qu’une victoire à Harare leur donnerait automatiquement la première place du groupe en vertu de leur meilleure différence de but particulière avec le TP Mazembe qu’ils avaient battu 3-0 à Tunis après s’être incliné 2-1 à Lubumbashi. L’Espérance a ouvert la marqué grâce à l’international Oussama Darragi dès la 21e mn au Rufaro Stadium un avantage qui s’est avéré suffisant. En demi-finale, les Tunisois affronteront les Cairotes d’Al-Ahly avec l’avantage de recevoir au match retour.

La JSK termine invaincue

N’ayant plus rien à gagner, Sétif n’avait pas attiré la grand foule au Stade du 8 mai et c’est devant des tribunes clairsemées que l'Entente a accueilli les tenants du titre dans l'autre match décisif pour l’attribution de la 1ère place du groupe A. Privés de certains de ses meilleurs éléments, le Tout Puissant a essentiellement misé sur des contres mais Ngandu Kasongo et Alain Kaluyituka n’ont pas pu trouver l'ouverture. Comme à l’aller (2-2), les deux équipes se sont quittées sur un nul qui obligera les Congolais à jouer le match retour de leur demi-finale à Tizi Ouzou chez la JSK.

Les deux matchs de dimanche étaient, eux, totalement dépourvus d'enjeu mais chacun a mis un point d'honneur à bien figurer. Malgré un voyage extrêmement mouvementé à Owerri, où les tracasseries de tous ordres ne leur ont pas simplifié la tâche, les Algériens de la JSK sont repartis avec le point du match nul face à Heartland. Ils sont la seule équipe à ne pas avoir connu la défaite durant la phase de poule. Ismaïlia a pour sa part enregistré une belle victoire 4-2 face à son rival Al-Ahly et termine à la 3e place du groupe B.

Les demi-finales:

29, 30 ou 31 octobre

Al-Ahly (EGY) - Espérance Tunis (TUN)

TP Mazembe (RDC) - JS Kabylie (ALG)

12, 13 ou 14 novembre

Espérance Tunis (TUN) - Al-Ahly (EGY)

JS Kabylie (ALG) - TP Mazembe (RDC)

 

 

 

 

Partager :