Si les jeux sont faits en C1 en ce qui concerne l’identité de quatre demi-finalistes, il reste à trouver les affiches. C’est donc vers les deux matchs du groupe A que tous les regards seront tournés samedi 18 septembre. L’Espérance de Tunis et le Tout-Puissant Mazembe - ex-æquo avec 10 pts chacun - feront leur possible pour s’imposer et terminer à la première place.
Avantage Espérance
Le premier du groupe affrontera les Egyptiens d’Al-Ahly et aura surtout l’avantage de recevoir au match retour de sa demi-finale alors que le deuxième sera opposé à la Jeunesse Sportive de Kabylie avec le match retour à Tizi-Ouzou. Si Tunisiens et Congolais s’imposent tous les deux, c’est l’Espérance qui terminera première en vertu de sa meilleure différence de buts particulière avec Tout Puissant (défaite 2-1 à Lubumbashi, victoire 3-0 à Tunis). C’est donc a priori le TP Mazembe qui aura la tâche la plus difficile.
Face à des Sétifiens qui se sont jurés de quitter la compétition la tête haute en signant une victoire pour l’honneur devant leur public, les Corbeaux se présenteront sans leur attaquant camerounais Narcisse Ekanga et leur défenseur zambien Hichani Himonde, tous deux blessés, des absences auxquelles viennent s’ajouter celles de Trésor Mputu et Guy Lisadisu, suspendus jusqu’à l’année prochaine.
Pour l'honneur dans le groupe B
Dans le groupe B, pas de suspense. La JSK peut se rendre au Nigéria l’esprit tranquille affronter Heartland et il en va de même pour les Egyptiens d’Al-Ahly qui n’auront que 130 km à faire pour retrouver leurs compatriotes d’Ismaïlia, seul club à ne compter aucune victoire lors de cette phase de poule en C1. Les matchs aller des demi-finales auront lieu entre le 29 et le 31 octobre, les matchs retour entre le 12 et le 14 novembre. La finale se jouera entre le 26 et le 28 novembre pour le match aller, entre le 3 et le 5 décembre pour le match retour.