Samuel Eto’o :
« On pensait qu’on avait notre mot à dire dans cette compétition. C’est dommage parce qu’on a manqué de réussite ce soir. On s’est créé pas mal d’occasions où on aurait pu casser le match en première période. Il faut maintenant terminer dans la dignité, surtout pour le peuple camerounais, même si c’est difficile.
« Quand vous perdez, c’est qu’il y a des erreurs. Il y en a toujours, même parfois quand vous gagnez. Il y en a eu lors du premier match, il y en a eu aujourd’hui. Mais on a joué et on donné tout ce qu’on avait à donner. »
« On est mort ! »
Sébastien Bassong :
« C’est une grosse déception, je suis un peu désabusé. C’est dur. Ça casse les jambes, ça casse le corps, ça tue. On est mort ! C’est un très gros gâchis. J’accuse encore le coup, je ne peux pas vous donner les raisons de ce gâchis. C’est un tout, plein de petites choses qui ont fait qu’aujourd’hui on n’a pas réussi à gagner et à passer le premier tour. Peut-être qu’on doit se remettre en question. Maintenant, c’est fini. On va essayer de regarder devant, il y a des échéances à venir, on va essayer de faire mieux, tout simplement. »
Hamidou Souleymanou :
« Nous avons fait le jeu, mais c’est le Danemark qui a gagné. Nous sommes vraiment très déçus de nous-mêmes. La réussite nous a manqué. On s’est procuré pas mal d’occasions de but mais on n’a pas pu les concrétiser. C’est dommage.
« Comme vous l’avez vu, il y a eu une défense qui a lâché de temps à autre. Il faut aussi avouer que l’adversaire était plus chanceux que nous. Mais le regret porte sur le premier match. On s’y est mal pris face au Japon, c’est ça qui fait qu’aujourd’hui nous sommes très déçus de nous-mêmes, car ce premier match, on aurait dû mieux le négocier. »
Propos recueillis par Eric Mamruth.