La grande tournée du père Noël à suivre aussi sur Internet

Sur la Toile, c’est déjà la panique ! Au Pôle Nord, les rennes s’agitent et les lutins s’affolent. Le monde entier s’apprête à suivre en direct, dès 00h01 TU, la grande tournée du père Noël sur Internet.

Le Web et les réseaux sociaux sont mobilisés. Les mots clefs consacrés à l’événement ont envahi Twitter. On peut également suivre le décollage du traîneau sur Facebook, YouTube ou encore Google. Mais… attendez… ça y est, nous sommes en liaison avec le web TV Perenoel.fi, en compagnie du vénérable bonhomme rouge, en direct du Cercle Polaire, dans son village de Rova nie mi en Laponie finlandaise. Bonjour Père Noël !

Dire que certains doutent encore de son existence. Pourtant, les militaires, qui sont des gens sérieux, ont apporté en 1955, la preuve que notre bonhomme existe après avoir repéré sa trace sur leurs écrans radars. Depuis cette date, et chaque année, le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord, plus connu sous le nom de NORAD, mobilise tout son personnel afin de dégager l’espace aérien au « Big Red One », le nom de code donné au Père Noël. Ces grandes manœuvres sont à suivre en direct dès ce soir sur le site « Santa Tracker » du NORAD (North American Aerospace Defense).

Par ailleurs, de nombreux internautes s’inquiètent de la surveillance des correspondances avec le Père Noël sur le web. Sur le site Encryptmas, l'ONG Privacy International démontre que les données du Père Noël intéressent aussi les agences de sécurité comme la NSA aux États-Unis, désirant certainement traquer le petit papa Snowden qui sommeille en chacun de nous. Cet espionnage des smartphones, des

jouets connectés et des listes en ligne d’enfants plus ou moins sages, est également dénoncé par l’Union américaine pour les libertés civiles, dans une parodie de chanson qui circule sur la Toile. L'air du « Père Noël arrive en ville » devient « The NSA is coming to town ». Joyeux cyber Noël !

Partager :