Aucune communication n'a été rendue dans la journée de jeudi, à la veille de l'anniversaire de Michael Schumacher. Ni l'équipe médicale ni l'entourage de l'ancien pilote n'ont fait de déclaration, signe que son état de santé n'évolue pas. Il est toujours stationnaire et toujours critique. Le champion est maintenu dans un coma artificiel depuis dimanche 29 décembre, lorsqu'il a été victime d'un accident de ski dont les raisons ne sont pas encore claires.
« Schumi nous a donné beaucoup dans le passé »
On s'interroge notamment sur la vitesse au moment de la chute. Le fait que le casque soit cassé en deux suggère que cette vitesse était élevée, mais l'attachée de presse de « Schumi » a avancé l'idée qu'il n'allait pas vite. La justice française mène désormais l'enquête pour comprendre ce qui s'est passé et établir d'éventuelles responsabilités.
► A lire : Des supporters de Michael Schumacher ont fait le déplacement pour ses 45 ans
En attendant, l'émotion est montée d'un cran ce vendredi sous les fenêtres de l'hôpital de Grenoble où des supporters de Schumacher se sont donnés rendez-vous pour un hommage silencieux à l'occasion de ses 45 ans. Une manifestation rouge, la couleur de l'écurie Ferrari avec laquelle il a remporté cinq de ses sept titres de champions du monde de Formule 1. « Schumi nous a donné beaucoup dans le passé. La seule chose qu'on pouvait faire c'est de venir ici et de le soutenir lui et sa famille pour son anniversaire », a expliqué un fan du pilote.
« C'est l'une de mes plus grandes idoles. Je n'ai toujours suivi que lui. On espère qu'il va s'en sortir. On lui souhaite de se battre et de revenir parmi nous », a aussi déclaré un Français de 36 ans venu de Haute-Savoie avec son fils de 12 ans.
La famille de Michael Schumacher a exprimé jeudi ses remerciements pour les nombreux soutiens reçus, assurant que celui-ci était « un combattant » qui « n'abandonnera pas », dans un nouveau message posté sur le site de l'ex-pilote de F1.
Michael Schumacher est le plus grand champion de l'histoire de la Formule 1, avec 7 titres de champion du monde entre 1994 et 2004 et 91 victoires en Grands Prix.
Avec AFP