Avec son match nul, Lille perd de nouveau des points précieux mais se maintient tant bien que mal à la tête du championnat. Le point pris à domicile face à Bordeaux lui donne provisoirement quatre points d’avance sur Marseille qui jouera son ce dimanche 17 avril à Montpellier. En cas de victoire, Marseille se retrouvera à une seule longueur de Lille. Les Lillois pourront nourrir beaucoup de regrets dans cette dernière ligne droite du championnat de n’avoir engrangé qu’un seul point sur six lors de leurs deux derniers matches. Face à Bordeaux, ce sont pourtant les Lillois qui ont ouvert le score à la 59e minute grâce au meilleur buteur du championnat Moussa Sow, d’une frappe croisée. Mais ce but arrive contre le cours du jeu, car les Bordelais qui avaient déjà dominé la première période, venaient d’avoir une franche occasion juste avant le but des Lillois. C’est en toute logique que Bordeaux égalisera à un quart d’heure de la fin du match sur une tête piquée de Savic au premier poteau à la suite d’un corner. A sept journées de la fin du championnat, le jeu de Lille a de quoi inquiéter tant il est loin de la prestation attendue d’un futur champion…
Rennes, la fin du rêve ?
Rennes est la grande déception du championnat en ce moment. On s’était habitués à voir les Rennais produire du beau jeu et occuper la place du dauphin pendant de longues semaines, ce n’est plus le cas depuis cinq journées avec 2 points récoltés sur 15 possibles. Encore plus grave pour le moral des Rennais, ils ont perdu les deux derby bretons, successivement face à Brest 2-0 ainsi que face à Lorient lors de cette 31e journée 2-1. Il faut dire que les Rennais ont terminé leur match à neuf contre onze après deux cartons rouges. L’infériorité numérique explique en grande partie pourquoi les Rennais qui avaient pourtant ouvert le score en première période, ont encaissé deux buts en deuxième période. Après cette défaite, Rennes reste à la quatrième place, en attendant le résultat du match PSG-Lyon qui se joue ce dimanche 17 avril. Lorient de son côté réalise une belle affaire en se hissant à la septième place à un point des places européennes.
Le jeu de billard du bas du tableau
En bas du tableau, Auxerre qui gagne in extremis à Toulouse 1-0 et Caen qui perd à Sochaux 3-2, s’échangent leurs places. Caen devient le premier reléguable avec 35 points, Auxerre en a deux de plus. La situation devient critique pour Monaco aussi, qui a perdu son derby à Nice 3-2 et se retrouve à égalité de points avec le premier reléguable. Quant au deuxième reléguable, Lens, ses chances de maintien en première Ligue s’amenuisent après avoir concédé le match nul à domicile face à Brest.
Les résultats de la 31e journée de Ligue 1
Samedi
Lille - Bordeaux 1 – 1
Lille : Sow 58’
Bordeaux: Savic 76’
Lens – Brest 1 – 1
Lens : Hermach 20’
Brest : Ayité 60’
Nice – Monaco 3 – 2
Nice : Mounier 21’, Civelli 46’, Mouloungui 59’
Monaco: Gosso 29’, Park 75’ (sp)
Rennes – Lorient 1 - 2
Rennes : Dalmat 23’
Lorient : Gameiro 49’, Coquelin 62’
Saint-Etienne – Nancy 2 – 1
Saint-Etienne : Payet 57’, 65’
Nancy : Luiz 40’
Sochaux - Caen 3 – 2
Sochaux: Dramé 13’, Maïga 81’, 86’
Caen : El-Arabi 9’, Hamouma 89’
Toulouse - Auxerre 0 – 1
Auxerre : Dudka 90’
Dimanche:
Arles-Avignon - Valenciennes
Montpellier - Marseille
Paris S-G - Lyon