Ligue 1 : Le PSG et Lyon jouent leurs va-tout

Le Paris Saint-Germain (PSG) et l’Olympique lyonnais (OL) s’affrontent ce dimanche 17 avril 2011 durant la 31e journée du championnat de France de football. Un match crucial pour l’OL, 3e de Ligue 1, et le PSG, 5e. En cas de défaite, les Lyonnais diraient adieu au titre de champions tandis que les Parisiens pourraient être largués dans la course à la qualification en Ligue des champions. Malheur au vaincu.

A quelques semaines de la fin d’un championnat, les footballeurs assurent toujours que chaque rencontre est une finale. Le match entre le Paris Saint-Germain (PSG) et l’Olympique lyonnais (OL) a les allures de ces sommets avant l’heure. Le PSG et l’OL s’affrontent en effet ce dimanche 17 avril 2011 dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 et pour les Parisiens comme pour les Lyonnais, la défaite est interdite.

Puel : « Une belle bataille »

Après son succès 3-0 contre Lens, Lyon, 3e de Ligue 1 avec 53 points, est revenu à 5 unités du premier, Lille. Les Rhodaniens peuvent à nouveau rêver au titre de champion de France. Une perspective inespérée après des nuls catastrophiques à Nice (2-2) et contre Rennes (1-1). Claude Puel, l’entraîneur des Gones, préfère toutefois dédramatiser la situation : « On se prépare tout simplement à jouer un match super intéressant. Le PSG a signé un très bon résultat à Caen et la journée précédente nous a été également favorable. C’est donc un duel très important pour les deux équipes qui vont se livrer une belle bataille. Vu le jeu direct et alerte que pratiquent les Parisiens, je m’attends à un match enlevé. »

Les Parisiens, 5es avec 49 points, reviennent également de loin après une série négative de deux nuls et deux défaites. La victoire 2-1 à Caen a relancé le PSG dans la course à la Ligue des champions (C1). Son portier, Grégory Coupet, qui a gardé les cages de l’OL entre 1997 et 2008, croit en une victoire clé : « On est face à un adversaire qui n’est pas complètement irrésistible cette saison, donc essayons de croire en nos chances. C’est sur que Lyon est meilleur sur le papier, maintenant sur 90 minutes tout est envisageable. » Bien sûr, il reste aussi une demi-finale de Coupe de France le 20 avril à Angers. Mais le club de la capitale n’a plus participé à la C1 depuis 2005. Quant à l’OL, il n’a plus remporté le moindre trophée depuis 2008. Pour les deux équipes, il n’y a donc plus de temps à perdre.

Partager :