Ligue 1, 10e journée : le haut du tableau en quête de consolidation

La 10ème journée du championnat de France qui se déroulera le 22 et le 23 octobre sera peut-être l’occasion pour les équipes du trio de tête de consolider leurs places au classement. Rennes, Saint-Etienne et le PSG, respectivement premier, deuxième et troisième, vont jouer leurs matchs à domicile face à des adversaires tout à fait leur portée. Cette journée pourra donner aussi l’opportunité à Lyon de poursuivre sa remontée au classement en remportant les trois points sur le terrain d’Arles-Avignon lanterne rouge du championnat. 

Le leader surprise du championnat de France, l’équipe de Rennes affronte celle de Montpellier à l’occasion de cette 10ème journée de Ligue 1. Invaincus depuis le depuis du championnat, les Rennais vont tout faire pour éviter le moindre faux pas à domicile. D’autant plus que Montpellier n’est pas le plus redoutable des adversaires, seulement 9ème au tableau. Même situation pour Saint-Etienne, deuxième du championnat qui reçoit Caen qui pointe à la 10ème place. Ce sera l’occasion pour les Stéphanois d’essayer d’améliorer leur différence de buts et de profiter d’une probable panne de Rennes à domicile (privé de son attaquant Montano) pour lui ravir la première place. C’est l’ambition que nourrit également le PSG juste derrière en troisième position, distancié de deux points du Saint-Etienne et de quatre points de Rennes. Le parcours des Parisiens est enthousiasmant sans aucune défaite depuis septembre, aussi bien au championnat qu’en Europa League. Mais l’invincibilité du PSG n’est pas synonyme de victoires qui s’enchainent. La preuve, Paris n’a pas fait mieux que 0-0 lors de ses deux derniers matchs de championnat chez lui. Et leur prochain adversaire, Auxerre a besoin de marquer des points au Parc des Prince pour s’arracher du bas du tableau

 
Marseille, Lille, Lyon à la recherche des points perdus
Derrière le PSG troisième, la 10ème journée verra le choc entre Marseille 4ème et Lille 6ème sur le terrain des Lillois. Deux équipes qui ont mal débuté le championnat mais qui viennent de remporter des matchs importants dans leurs compétions européennes respectives. Si le moral est bon, l’aspect physique reste à confirmer pour les deux équipes après l’ébauche d’énergies en Ligue des Champions et Europa League. Même équation pour Lyon qui pointe à la 14ème place mais distancié de trois points seulement de Lille 6ème.  La pression continuera d’être forte sur Lyon et son entraineur Claude Puel, toujours sur la sellette, en déplacement chez le dernier du championnat Arles-Avignon, 1 point au compteur.

 
Programme de la 10ème  journée de Ligue 1

samedi 23 octobre 2010
 

   19h00 Rennes  (1) Montpellier  (9
  Saint-Etienne(2)   Caen  (11)
  Bordeaux  (7)   Brest  (5)
  Lens  (19)   Nice  (12)
  Nancy  (18)   Lorient  (13)
  Monaco  (16)   Valenciennes  (15)
 21h00 Sochaux  (10)   Toulouse  (8)

 
dimanche 24 octobre 2010
 

  17h00 Paris-SG  (3) Auxerre  (17)
  Arles-Avignon  (20)   Lyon  (14)
 21h00 Lille  (6)   Marseille  (4)

 
 

 

 

Partager :