Un médecin de Seattle, première zone concernée par l’épidémie, dont le nombre de contaminations a dépassé les 1 000 cas, explique que le COVID-19 circulait dans le pays depuis le mois de janvier 2020. De son côté, l'État de New York a établi une zone de confinement dans un rayon de 1,6 km autour de la banlieue de New Rochelle.
► Lire la revue de presse des Amériques : À la Une : les États-Unis n’ont pas réagi à temps face au coronavirus
États-Unis : Biden inflige un revers majeur à Sanders dans le Michigan
Joe Biden a remporté, le mardi 10 mars 2020, la primaire démocrate dans le Michigan, infligeant un revers majeur à son rival Bernie Sanders, et faisant un grand pas vers l'investiture du parti pour affronter Donald Trump, lors de l'élection présidentielle américaine de novembre 2020.
Venezuela : la police disperse une manifestation de l'opposition
La police vénézuélienne a dispersé, le mardi 10 mars 2020, à Caracas une manifestation de l'opposition contre Nicolas Maduro à laquelle avait appelé Juan Guaido, dans l'espoir de raviver le mouvement de protestation contre le président socialiste et exiger une nouvelle élection présidentielle.