États-Unis: la défense de Trump tente de parer les révélations de John Bolton

Les avocats de Donald Trump ont tenté de reprendre l'offensive après les révélations explosives d'un ancien conseiller de la Maison Blanche qui ont fragilisé la défense du président américain dans son procès en destitution devant le Sénat. Avec Marie Normand et Achim Lippold.

Mexique : près de 35 000 homicides en 2019, un record
Le Mexique a dénombré 34 582 homicides en 2019, le chiffre le plus élevé depuis 1997, l'année où cette comptabilité a commencé à être établie, ont annoncé les autorités. Cela équivaut à une moyenne d'environ 95 homicides par jour, ou quatre par heure.
Les familles de victimes, qui dénoncent les promesses non tenues du président Andrés Manuel Lopez Obrador, se sentent plus que jamais abandonnées par l’État. Dimanche, elles ont manifesté leur colère dans la capitale, Mexico. Avec notre correspondante à Mexico, Alix Hardy.

Le journal la 1ère Caraïbes : faut-il craindre l'arrivée du coronavirus chinois en Martinique ? Avec Alex Léveillé.

Partager :