L'armée israélienne a donc annoncé reprendre ses raids sur la bande de Gaza après sept heures d'une trêve décrétée unilatéralement par Israël. « Nous reprenons nos opérations, dont les raids aériens sur les infrastructures terroristes à Gaza [...]. Nous poursuivons le redéploiement dans la bande de Gaza, même s'il y a bien des forces qui sortent de Gaza », a déclaré le porte-parole de l'armée.
A Gaza, aujourd'hui, les habitants ont en tout cas profité de l'accalmie pour rentrer chez eux, récupérer quelques affaires et constater les dégâts. Les sept heures de répit accordées aux habitants de Gaza devaient permettre aux civils de se ravitailler et de soigner les blessés mais des affrontements ont continué.
La trêve de sept heures décrétée à partir de 10H00 locales (07H00 TU) a été interrompue par des tirs malgré tout : une enfant palestinienne a été tuée ce matin, et une trentaine de personnes ont été blessées, selon les palestiniens, par un tir de missile israélien. Le bilan dépasse désormais les 1 800 morts côté palestinien. Côté israélien, on dénonce au moins 4 tirs de roquettes ce jour.
A Jérusalem, la police affirme avoir mis en échec un attentat à la pelleteuse dans un quartier ultra-orthodoxe. Le conducteur de l'engin a été tué par un policier, tandis qu'un Israélien a été tué dans l'attaque et que 5 personnes ont été blessées.