Avec notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi
Selon le directeur de l'école théologique, quelque cinq cents personnes ont attaqué, après le coucher du soleil, le bâtiment et ont cassé des vitres à coups de pierres. Ils ont également lancé des slogans hostiles aux religieux.
L'attaque a eu lieu à Eshtehard, une ville de 30 000 habitants, située à 100 kilomètres à l'ouest de Téhéran.
Selon le même responsable, les forces de l'ordre ont dispersé les manifestants, dont certains ont été arrêtés. La police a également lancé une opération pour arrêter d'autres assaillants.
Ces manifestations protestent contre la dégradation économique et prennent une tournure politique contre le pouvoir. Mais elles sont d'une ampleur moins importante que celles de janvier qui avaient touché des dizaines de villes faisant une vingtaine de morts.
La situation économique s'est fortement dégradé ces derniers mois après le retrait des Etats-Unis de l'accord nucléaire et le retour annoncé des sanctions américaines qui visent à étrangler économiquement le pays.
La chute du rial iranien a provoqué une forte augmentation des prix de tous les produits, notamment de consommation courante. Ce qui touche de plein fouet la vie de tous les jours des Iraniens.
L'arrivée de la première vague des sanctions américaines d'ici deux jours inquiètent les Iraniens qui craignent une dégradation encore plus forte de la situation économique.