Cette route visée par les bombardements russes et syriens est cruciale, car elle constitue la dernière ligne de communication entre les quartiers d'Alep tenus par la rébellion, et l'extérieur de la ville.
C'est par cette route dite « du Castello », au nord, que les rebelles font circuler, les armes, les hommes, et tout ce dont ils ont besoin pour tenir face au régime. C'est donc sur cette route que se concentrent, selon l'OSDH, les bombardements effectués par l'aviation syrienne avec le soutien de l'aviation russe. Parallèlement à ces bombardements, l'offensive au sol se poursuit, toujours pour tenter de fermer définitivement cette route.
Renforts annoncés du Hezbollah
Si le régime et son allié russe parviennent à leurs fins ce serait un coup très dur porté aux rebelles. Ce serait sans doute également le prélude à une nouvelle tentative du régime pour tenter de reprendre le contrôle de la ville, avec le soutien on l'a vu de l'aviation russe, mais aussi avec un soutien renforcé du Hezbollah libanais.
Dans un discours retransmis hier, vendredi 24 juin, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a effet annoncé que son mouvement allait envoyer des renforts pour soutenir le régime de Bachar Al Assad, autour de la ville d'Alep. La bataille pour Alep est « la plus grand bataille en Syrie » a déclaré le numéro un du Hezbollah.