Syrie: treize militaires iraniens tués dans la région d’Alep

Treize Gardiens de la révolution iraniens ont été tués en Syrie ces derniers jours, et 21 autres ont été blessés, dans la région d'Alep dans le nord du pays. Ils sont présentés comme des « conseillers militaires » par les médias iraniens.

Avec notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi

C'est le plus grand nombre de militaires iraniens tués en Syrie. Selon les Gardiens de la révolution, il s'agit de 13 « conseillers militaires » tués dans la région d'Alep.

L'agence officielle Irna a affirmé que ces militaires ont été tués dans la région de Khan Touman, une localité située à une dizaine de kilomètres au sud-ouest d'Alep. Cette localité a été prise vendredi par les rebelles du Front al-Nosra, branche armée d'al-Qaïda.

L'Iran soutient financièrement et militairement le régime du président Bachar al-Assad. Ces derniers jours, les responsables iraniens ont répété qu'ils allaient continuer leur soutien pour combattre les groupes rebelles en Syrie.

Officiellement, l'Iran envoie seulement des conseillers militaires en Syrie. Mais il y a également de nombreux volontaires iraniens, Afghans ou Pakistanais qui se battent sur le terrain.

Ces dernières semaines, les médias iraniens ont fait état d'un renforcement de la présence des militaires iraniens sur le terrain. Un responsable de l'armée iranienne a également révélé que des soldats membres des troupes d'élite de l'armée iranienne étaient également envoyés sur place depuis peu pour conseiller l'armée syrienne.

Partager :