Les forces loyalistes essaient en vain de reprendre la ville de Taëz, assiégée par les rebelles houthis depuis des mois. Dimanche, les avions de la coalition ont bombardé un convoi de renforts destiné aux rebelles, et ils ont mené plusieurs raids aériens samedi. Selon des sources militaires les combats ont fait 94 victimes en deux jours.
Les forces de la coalition menées par l'Arabie saoudite ont par ailleurs frappé al-Qaïda à al-Mansoura. L'opération a débuté samedi dans ce quartier d'Aden devenu un bastion des jihadistes, et des accrochages avaient toujours lieu dimanche après-midi. Les combattants d'al-Qaïda seraient environ 300 dans la zone, où ils auraient reçu le renfort de dizaines d'autres jihadistes venus de provinces voisines.
La présence d'al-Qaïda et de l'organisation Etat islamique s'est étendue et renforcée dans le sud du Yémen depuis le début de la guerre entre les forces loyalistes du président Mansour Hadi défendues par l'Arabie saoudite et les rebelles houthis soutenus par l'Iran.
Il semblerait que l'Arabie saoudite tienne de plus en plus en compte de cette menace jihadiste dans ses offensives militaires. Une menace qui inquiète aussi les Etats-Unis et plus généralement tous les observateurs de la région.