Egypte: un bâtiment de la sécurité nationale visé par un attentat

En Egypte, une trentaine de personnes ont été blessées dans la nuit de mercredi à jeudi à la suite de l’explosion d’une voiture piégée dans la banlieue rurale de Choubra el Kheima au nord du Caire. L’attentat ciblait un bâtiment de la sécurité nationale égyptienne.

Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti

Selon le ministère de l’Intérieur, la voiture piégée s’est arrêtée au milieu de la nuit devant le périmètre protégé du bâtiment de la sécurité nationale. Son conducteur a quitté le véhicule pour emprunter une moto qui suivait et a pris la fuite juste avant l’explosion.

Le bâtiment de la sécurité nationale, qui est notamment chargée de la poursuite des extrémistes musulmans, a été endommagé par l’explosion, qui a blessé six policiers de garde. Mais la majorité écrasante des blessés sont des civils qui vivaient dans les maisons alentours. Les blessures, pour la plupart légères, sont dues aux débris de verre de bois et de plâtras des fenêtres soufflées par l’explosion qui a surpris les habitants dans leur sommeil.

L’attentat de Choubra el Kheima est celui qui a fait le plus de victimes civiles depuis le début des actes terroristes qui ont suivi la destitution du président affilié aux Frères musulmans Mohamed Morsi il y a deux ans. En juillet, un attentat contre le consulat d’Italie avait tué un civil et blessé une dizaine.
 

Partager :