C'est une victoire importante pour les combattants kurdes car cette base militaire, la Brigade 93 selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, est située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Raqqa, le fief de l'organisation Etat islamique en Syrie. En outre, cette base surplombe les routes reliant cette cité aux provinces d'Alep à l'ouest, et d'Hassaké à l'est.
Ce sont donc les déplacements en armes et en troupes du groupe Etat islamique qui vont être rendus plus difficiles. Les combats auraient fait, eux, plusieurs dizaines de morts dans les rangs de l'organisation jihadiste.
Ce nouveau succés pour les forces kurdes intervient une semaine après la conquête de Tal-Abyad, située sur la frontière turque. Les combattants kurdes sont donc en train de réaliser une percée importante face à l'organisation Etat islamique.
Mais il faut néanmoins relativiser ces succès car depuis le début des affrontements entre les combattants kurdes et les forces djihadistes, les deux camps ne cessent d'avancer puis de refluer. Il est donc encore trop tôt pour affirmer que ces gains territoriaux seront consolidés dans les prochaines semaines et qu'ils marquent un reflux durable du groupe Etat islamique face aux Kurdes de Syrie.