Six soldats libanais tués dans une embuscade à la frontière syrienne

Six soldats libanais ont été tués hier, mardi après-midi, dans un guet-apens tendu par des hommes armés dans l'est du pays, non loin de la frontière avec la Syrie, a indiqué l'armée. Des renforts ont été dépêchés dans le secteur et les combats se sont poursuivis mardi soir. 

Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh

L'embuscade s'est déroulée dans une région montagneuse désertique près de Ras Baalbeck, une localité à majorité chrétienne, située à la frontière libano-syrienne. Dans cette région vulnérable aux infiltrations de jihadistes, des experts britanniques avaient construit pour l'armée libanaise, l'été dernier, une douzaine de miradors fortifiés.

Les assaillants ont attaqué la patrouille motorisée à l'aide d'armes automatiques et de roquettes antichar. Après l'embuscade, de violents combats ont éclaté et ont duré une grande partie de la nuit. L'artillerie libanaise a pilonné les positions des jihadistes dans les montagnes ainsi que des colonnes de combattants qui tentaient de s'infiltrer vers les positions de l'armée près de Ersal, plus au sud. L'armée a dépêché d'importants renforts dans le secteur.

Une des épouses d’Abou Bakr al-Baghdadi arrêtée ?

Ces incidents sont intervenus quelques heures seulement après l'annonce de l'arrestation par les services de sécurité libanais de deux épouses de jihadistes. La première est la femme d'Anas Charkas, un responsable du Front al-Nosra, la branche syrienne d'al-Qaïda.

La seconde, Saja Douleimé, est de nationalité syrienne ou irakienne. Cette femme, arrêtée avec un ou plusieurs enfants il y a une dizaine de jours, est présentée par certaines sources comme étant l'une des épouses d'Abou Bakr al-Baghdadi, le chef suprême du groupe Etat islamique. Mais la confusion règne toujours sur sa véritable identité.

Partager :