Soupçonné de sorcellerie, l’homme aux 453 piercings refoulé de Dubaï

Un Allemand, reconnu comme étant l’homme « le plus percé du monde », s’est vu refoulé de l’aéroport de Dubaï, vendredi 15 août. Si les autorités émiraties n’ont pas donné officiellement d’explications, la douane aurait soupçonné le ressortissant allemand de pratiquer « la magie noire ».

Rolf Buchholz ne « percera » pas à Dubaï.  Cet Allemand, reconnu comme étant « l'homme le plus percé du monde » par le Guiness Book, a en effet été refoulé sans explication du gigantesque aéroport de la métropole des Emirats arabes unis, vendredi dernier.

C’est le quotidien local, Al-Emarat Al-Youm, qui a révélé cette histoire. Venu d'Europe pour se « produire » dans un hôtel, Rolf Buchholz, informaticien de profession, a eu la désagréable surprise de voir les autorités émiraties lui refuser l’entrée sur le territoire. 

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, sa valise se perd à l'aéroport, comme l'indique l'infortuné Rolf sur les réseaux sociaux. « Je suis à l'aéroport de Dubaï. Ils refusent de me laisser entrer sur le territoire. Mon bagage est perdu. Je vais bien. »

Couvrez ses 453 piercing que je ne saurais voir...

L'hôtel qui avait convié l'Allemand tente alors de convaincre les services d'immigration de le laisser rentrer. Peine perdue, les autorités ne veulent rien entendre. Rolf Buchholz doit trouver un vol pour quitter le pays. Finalement, il est placé dans un vol pour Istanbul, d'où il pourra rejoindre l'Allemagne.

Le lendemain, l'Allemand révèle qu’il a reçu avant de partir une explication sur son exclusion : ses quelque 453 piercings, dont la plupart autour des lèvres et des parties génitales, n'étaient apparemment pas du goût des autorités de Dubaï. Ces dernières y voyaient là quelque sorcellerie. « Au final, j’ai eu une explication, écrit-il sur Twitter. Les services d'immigration pensaient que je pratiquais la magie noire. Bande d’imbéciles. »

Morale de l'histoire: cachez vos tatouages et laissez vos grimoires à la maison si vous souhaitez profiter des paysages émiratis... 


 

Partager :