Avec notre correspondante à Doha, Laxmi Lota
A la question, avez-vous rencontré des ouvriers durant votre séjour a Doha, le président de la Fifa répond que ce n'est pas son rôle. « Je n’ai pas rencontré d’ouvrier. Je ne suis pas un inspecteur du travail, ici », explique Sepp Blatter au micro de RFI. « Mais j’ai rencontré les autorités politiques », tient-il à souligner.
→ A (RE)LIRE : Le Qatar accusé d'esclavagisme sur les chantiers du Mondial 2022
Sepp Blatter a en effet déjeuné, ce samedi 9 novembre, avec l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Khalifa, et son père, l'ancien dirigeant Hamad ben Khalifa Al Thani. Il a tenu à réaffirmer une certitude : la Coupe du monde de football 2022 se tiendra au Qatar, quoiqu'il arrive.
Sepp Blatter espère éviter une « fronde des sports d'hiver »
En ce qui concerne le calendrier de la compétition, du fait des fortes chaleurs l'été a Doha, le président de la Fifa annonce la Coupe du monde de 2022 pour l'hiver. Selon Sepp Blatter, il n'est pas nécessaire de faire « une fronde des sports d'hiver ». « En ce qui concerne le mois de novembre et le mois de décembre, il n’y a pas beaucoup de sports d’hiver. Et ce n’est pas ça qui va déranger la Coupe du monde », a-t-il déclaré à Doha.
Une Coupe du monde de football qui n'entrera en tout cas pas en concurrence avec les Jeux olympiques d'hiver, prévus en janvier - février 2022, assure le président du football mondial.