Qatar : un deuxième décès dû au coronavirus MERS

Un ressortissant du Qatar est décédé après avoir été contaminé par le coronavirus MERS (Middle East Respiratory Syndrome). C’est le second patient à succomber de l'infection dans cet émirat du Golfe, a annoncé le 7 septembre le Conseil supérieur de la Santé. L'homme, qui souffrait déjà d'une maladie chronique, est décédé la veille, après avoir ressenti les premiers symptômes le 17 août, a précisé le Conseil dans un communiqué. Le syndrome respiratoire du Moyen-Orient a déjà fait plus de 50 morts dans le monde selon le bilan de l'Organisation mondiale de la santé.

Avec notre correspondante à Doha, Laxmi Lota

C'est le deuxième décès lié au coronavirus au Qatar en une semaine. Les deux personnes concernées avaient déjà des problèmes de santé avant de contracter le virus MERS. Selon le Conseil suprême qatari de la Santé, une femme de 56 ans est morte le 31 août dernier. Et ce vendredi, un homme de 29 ans a succombé au virus après avoir ressenti les premiers symptômes le 17 août. Il a contracté la maladie lors d'un séjour à l'étranger, affirme le Conseil de la Santé, sans préciser le lieu.

Dans le même temps, le voisin de l'émirat, l'Arabie Saoudite, pays le plus touché par le coronavirus, a annoncé également deux autres décès. Un autre homme était hospitalisé à Doha depuis le 15 août pour des symptômes similaires : le cas a été confirmé par les autorités qataries. Mais selon la Qatar News Agency, il serait rétabli.

Dans un communiqué, le conseil suprême de la santé assure que les dispositifs pour diagnostiquer le virus Mers ont été renforcés dans les hôpitaux publics. Les infections respiratoires aiguës font l'objet d'une attention redoublée.
 

Partager :