Des véhicules en feu, des corps déchiquetés, d'autres réduits en cendres, des survivants qui titubent, le visage en sang, au milieu d'une foule paniquée, une vidéo mise en ligne par des opposants témoigne du carnage qui a eu lieu dans la Ghouta orientale, une zone de vergers toute proche de Damas.
Un raid aérien a frappé une station-service. Selon les militants, des dizaines de personnes ont été tuées ou blessées dans cette explosion. Dans un autre faubourg de la capitale, à Moadamiyat el-Cham, c'est une douzaine de membres d'une même famille qui a péri. L'Observatoire syrien des droits de l'homme indique qu'ils ont été victimes là aussi d'un bombardement aérien des forces du régime. Parmi les victimes, on compterait une majorité d'enfants.
Ailleurs dans le pays, des combats ont de nouveau opposé armée libre et armée régulière. Les insurgés cherchent à mettre à mal la supériorité aérienne du régime. Ils mènent une bataille contre les aéroports tenus par le pouvoir et contre les bases militaires.
Dans la province d'Idleb, ils ont notamment attaqué la base d'Arfis, près de Taftanaz, en tirant sur des hélicoptères au sol. Cette place forte est située sur la route stratégique qui relie Damas à Alep. Les rebelles auraient aussi resserré leur étau autour de la base située près de Wadi Deif, toujours dans le nord-ouest du pays.