Selon des membres de l'opposition à Damas, des combats ont repris ce mercredi 19 décembre dans la matinée dans le camp de Yarmouk. Un hélicoptère a également été vu survolant la zone.
Mardi, l'aviation syrienne a de nouveau bombardé ce quartier du sud de la capitale, où vivaient jusqu'ici quelque 150 000 réfugiés palestiniens ainsi que des Syriens.
Ces derniers jours, des combattants de l'Armée libre, aidés par des Palestiniens hostiles au régime, ont pris le contrôle d'une grande partie du camp. Ils ont ainsi repoussé des factions palestiniennes fidèles au pouvoir de Bachar el-Assad. Ce sont notamment les hommes d'Ahmad Jibril, du Front populaire de libération de la Palestine-commandement général.
Des soldats de l'armée syrienne sont désormais massés autour du camp. Selon le quotidien pro-gouvernemental Al-Watan, ils se préparent à lancer une opération massive.
Ces violences ont conduit des milliers de personnes à fuir le quartier, au moins 50 % des habitants, selon l'ONU.
Beaucoup se rendent au Liban voisin. Ils sont au moins 2 000 à être entrés dans le pays ces derniers jours et les autorités s'attendent à un nouvel afflux aujourd'hui.