Les explosions ont eu lieu dans le quartier de Jaramana, où vivent majoritairement des druzes et des chrétiens. Le régime accuse la rébellion d’être derrière ces attaques. Alexia Jade, du bureau d’information de journalistes militants de Damas, témoigne :
« Les explosions ont eu lieu tôt ce mercredi matin, vers 7 ou 8 heures, au moment où les gens partaient au travail et les enfants à l’école.
La première voiture piégée a explosé à proximité de la grande place du quartier de Jaramana. Après cette première déflagration, les gens se sont précipités vers le lieu de l’attentat et c’est à ce moment là que la deuxième voiture piégée a explosé. Elle a fait le plus de victimes.
Quelques minutes après ces deux attentats, il y a eu deux autres explosions dans le quartier de Jaramana. Ce sont des obus qui sont tombés quelques rues plus loin. Des personnes ont encore été tuées.
Ce qu’il faut savoir c’est que Jaraman est déjà un quartier surpeuplé, et durant les deux derniers mois de nombreux civils s’y sont réfugiés. Ils ont fui les combats dans la province de Damas. Certains d’entre eux viennent même de Homs et des autres villes. »