Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés il y a un mois, ce qui ne les a pas empêchés d'aborder de nombreux sujets. En tête, les problèmes financiers de l'Autorité palestinienne. Selon l'Elysée, François Hollande a souhaité lors de cet entretien « que l'ensemble des donateurs se mobilisent ».
« Nous avons parlé de la crise financière de l'Autorité palestinienne, a déclaré Mahmoud Abbas. Nous avons aussi parlé de l'expansion et de l'extension de la colonisation, des agressions continues des colons à l'encontre des citoyens palestiniens, de leurs biens, des églises, des mosquées ; nous avons également abordé le sujet de la réconciliation inter-palestinienne ».
Autre sujet de discussion, la mort de l'ancien président de l'autorité palestinienne et son éventuel empoisonnement au polonium : « Nous avons aussi parlé du décès du président Yasser Arafat qui a été, je le rappelle, soigné en France. Ce sujet apparemment est en train d'être rouvert actuellement, et s'il le faut nous mènerons une enquête. Nous voulons voir s'il y a de nouveaux éléments qui pourraient apparaître ».
Juste avant la rencontre, le négociateur palestinien Saëb Erakat avait indiqué que Mahmoud Abbas allait demander à la France de lui fournir « toute information dont elle dispose ».
Enfin, le processus de paix israélo-palestinien a été évoqué, la France a de nouveau plaidé pour la reprise du dialogue vers une solution négociée.