L'ancien raïs égyptien Hosni Moubarak est toujours dans le coma

Hosni Moubarak est toujours dans le coma après une crise cardiaque et une attaque cérébrale. Il a été placé sous respiration artificielle mardi 19 juin au soir. Selon les sources médicales, il serait encore en réanimation. L’ancien président égyptien se trouve dans un hôpital militaire du sud de la capitale égyptienne où des dizaines de personnes se sont rassemblées dès hier soir.

Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti

Même mourant, Hosni Moubarak déchaîne encore les passions. Des dizaines de partisans de l’ex-président se sont précipités à l’hôpital militaire de Maadi, à l’annonce de sa mort clinique. Ils ont été vite rejoints par des anti-Moubarak et le ton est monté pour finir en accrochages qui ont fait de nombreux blessés.

Des concerts de klaxons - identiques à ceux suivant une victoire au football - se sont également fait entendre, quand la radio a annoncé la nouvelle.

Par ailleurs, l'un des avocats de l’ex-raïs s’en est pris aux autorités qu’il estime responsables de son état. Selon lui, le procureur général a refusé la demande de transfert de l’ex-raïs vers un hôpital de peur de la réaction de la place Tahrir.

La place Tahrir, justement, réunissait hier des dizaines de milliers de manifestants et qui a considéré les informations sur la santé de Moubarak comme étant de la poudre aux yeux de la part des militaires qui chercheraient à détourner l’attention de l’opinion de la confiscation du pouvoir par le Conseil suprême des forces armées.

Partager :