Le deuxième aéroport de Dubaï, Al-Maktoum International, ne compte encore qu'une piste destinée au fret aérien. Mais en mars prochain, il s'ouvrira au trafic passagers avec une capacité de 5 millions de personnes par an.
A terme, cet aéroport disposera de cinq pistes, ce qui devrait lui permettre d'accueillir 160 millions de passagers et 12 millions de tonnes de fret. Le premier aéroport de Dubaï, créé il y a cinquante ans, a enregistré l'année dernière un trafic de 42 millions de passagers. Ce qui en fait le premier aéroport du Moyen-Orient.
L'émirat dispose aussi du plus grand port maritime de la région. Dubaï a été touché en 2009 par une crise financière sans précédent et entend bien redémarrer rapidement. Il s'est imposé comme un centre commercial et touristique dans la région et sa compagnie aérienne Emirates est en pleine expansion.
Emirates vient de commander 32 nouveaux Airbus A380 et s'apprête à passer une nouvelle commande au salon aéronautique de Farnborough, en Grande-Bretagne, à la mi-juillet.