S’agit-il d’un soutien de circonstance ou d’un soutien politique ? Sur Twitter, le porte-parole du Rassemblement national, Sébastien Chenu, prend la défense de Damien Lefèvre, l'un des trois militants anti-migrants condamnés, plus connu sous le nom de Damien Rieu. « Si la peine de mort existait encore, il était bon pour l'échafaud avec une justice pareille », écrit le député.
Membre de Génération identitaire et ancien collaborateur du député Gilbert Collard, Damien Lefèvre a aussi travaillé pendant quatre ans à la mairie RN de Beaucaire, dans le Gard, comme directeur de la communication.
L'eurodéputé sortant Bruno Gollnisch dénonce de son côté une justice « partiale et antinationale », quand Nicolas Bay, un des dirigeants du parti, parle lui « d'impartialité » reprenant ainsi l'argumentaire de Génération identitaire, qui voit dans ce jugement une décision « politique »
Alors que le parti de Marine Le Pen refuse depuis plusieurs années l'étiquette d'extrême droite, dédiabolisation oblige, ces soutiens publics confirment en tout cas que le RN entretient bien des liens avec ce groupuscule d'ultra droite.