Élections européennes: Nathalie Loiseau sur les terres du Modem

A neuf jours des européennes, Natalhie Loiseau est dans le Béarn, dans le sud-ouest de la France, sur les terres de François Bayrou. Le chef du parti allié, le Modem, l’accueille aujourd’hui dans sa ville de Pau. Et affiche un soutien sans faille alors que la liste de la majorité présidentielle peine à devancer le Rassemblement national pour la première place le 26 mai. François Bayrou et Nathalie Loiseau serrent les rangs.

De notre envoyé spécial à Pau, Julien Chavanne

« Il est où Bayrou ? » : Nathalie Loiseau, tête de liste LaREM, n’a pas eu à le chercher longtemps. Le chef du Modem l’attendait dès sa descente d’avion. Avec un message à délivrer dans cette campagne : la liste de la majorité présidentielle est la seule capable de sauver l’Europe. 

« C'est une entente autour du message le plus grave qu'on puisse rencontrer. Jamais dans l'histoire, l'Union européenne n'a été autant en danger qu'elle l'est aujourd'hui ». François Bayrou, vieux routier des élections, dramatise au maximum le scrutin du 26 mai avec encore et toujours pour objectif de  mobiliser les électeurs qui manquent toujours pour distancer la liste de Jordan Bardella, du Rassemblement national.

Le soutien du maire de Pau est apprécié par Nathalie Loiseau : « C'est très important pour moi d'être aujourd'hui avec François Bayrou qui est en soutien depuis le début, qui a une expérience de l'Europe qui lui permet de voir à la fois ce que nous devons à l'Europe et le risque qu'elle court aujourd'hui », précise-t-elle.

La semaine prochaine, une autre habituée des campagnes devrait officialiser son soutien : Ségolène Royal, ancienne candidate socialiste à la présidentielle. L’entourage de Nathalie Loiseau ne confirme pas. « C’est à Ségolène Royal de s’exprimer », se contente de répondre un conseiller de la tête de liste.

Partager :