Si l'on en croit les réseaux sociaux, c'est un samedi de faible mobilisation qui s'annonce. Pas d'événement majeur, plutôt une multitude d'initiatives. Exemple, dans la capitale avec l'événement Facebook intitulé « acte XXV sédition à Paris » qui ne réunit que 200 participants et 1 200 personnes intéressées.
Un rassemblement est également prévu à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle pour protester contre la privatisation d'Aéroports de Paris (ADP), mais là encore sans susciter l’enthousiasme des internautes.
Enfin, un cortège déclaré en préfecture réunissant « gilets jaunes » et personnels soignants doit faire le tour des hôpitaux parisiens.
Mais la manifestation la plus importante pourrait avoir lieu à Lyon ce samedi avec cet appel à une convergence entre jeunes mobilisés pour le climat et « gilets jaunes ».
Par ailleurs, certains veulent reprendre les ronds-points, encouragés par François Ruffin. Le député de La France insoumise (LFI) invite les opposants au gouvernement à organiser des barbecues pour marquer les deux ans au pouvoir d'Emmanuel Macron.
En baisse depuis plusieurs semaines, la mobilisation a connu toutefois un regain le 20 avril dernier. Le même scénario pourrait bien se reproduire le 25 mai, date choisie pour un troisième ultimatum lancé à Emmanuel Macron.