Avec notre envoyée spéciale à Lille, Anne Soetemondt
L’ancien conseiller spécial de Donald Trump pendant sa campagne et lors de ses débuts à la Maison Blanche, Steve Bannon est l’invité surprise de ce congrès du FN.
L’ancien directeur du site Breitbart News est l’un des symboles de l’ultra droite américaine. Selon Louis Alliot, député FN, il incarne « le rejet de l’establishement. Il est de ceux qui ont compris que les peuples se réveillent ».
Sa prise de parole est prévue vers 17h30 heure à Lille après une longue séquence sur les réponses des adhérents FN aux questionnaires envoyés il y a quelques mois.
Euro, Europe, immigrations et questions de société, on devrait en savoir plus sur ce que pensent les adhérents de la ligne défendue par Marine Le Pen. Le dépouillement s’est toutefois fait sans aucun huissier, impossible donc de savoir si ce qui sera annoncé correspond à la réalité.
La journée se terminera par un diner de gala avant l’annonce, demain dimanche, par Marine Le Pen, lors du discours de clôture, du nouveau nom du FN nom devra être voté par les militants.