Thierry Cotillard n'avait pas imaginé les bousculades et les incivilités qu'ont entrainées les rabais de 70% annoncés sur la pâte à tartiner Nutella. Mais pour lui ces débordements sont bien le révélateur que les consommateurs sont à la recherche des prix les plus bas pour préserver leur pouvoir d'achat.
D'ailleurs, durant les prochains mois jusqu'à l'application de la loi présentée mercredi 31 janvier en conseil des ministres sur les rapports entre distributeurs et producteurs, le président d’Intermarché va continuer sa politique d'opérations à prix cassés. En faisant toutefois une différence entre les produits agricoles dont les prix doivent être maintenus et les produits de l'industrie agroalimentaire dont les prix pourront être réduits de 30 à 50%.
Le patron de la chaine de supermarchés est tout à fait hostile à la volonté de gouvernement de limiter les rabais à un tiers de la valeur du produit. Il compare cette mesure à du commerce administré. Il plaide que pour vendre plus cher les fruits et légumes frais et rémunérer justement les agriculteurs il faut baisser les prix des produits transformés de grande consommation.